Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Afro, infirmiére, maman mais pas que!
Afro, infirmiére, maman mais pas que!
  • Ici c est un fourre tout (un peu comme un sac de filles mais sans maquillage). je vous ferais partager mes coup de cœur et mes coup de gueule. Ma vie de jeune maman noire, mes déboires d'infirmières.. Nouveau blog http://lagoundette.wordpress.com/
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
31 janvier 2016

LA HONTE

La honte

Lors de ma présentation, je vous avais prévenu que je vous parlerai de ma vie de jeune maman. Non non j ne vous parlerai pas des joies de la maternité: le ventre qui s’arrondit, sentir son bébé bouger, les kilos en trop, les insomnies, le mal de dos, les hémorroïdes…OH j m ‘évade mais nostalgie quand tu nous prend..

Bref, je vais vous parler de bien pire que ca de quelque chose  que nous avons TOUTES et TOUS vécus indirectement ou non.

Si SI souvient toi de la pauvre maman que tu avais vu à Carrefour ou autre qui était débordée la pauvre par son petit braillard qui hurlait devant tout le monde et toi tu te disais: « ah moi jamais je laisserai mon enfant faire  ca, c est n importe quoi.. »

Ben, il y a quelque jours cette maman c’étais moi!!!!

Je vous pose le cadre

la victime: maman 31 ans

l’accusé: pti crocro 19 mois

le lieu: un monoprix pendant les soldes en région parisienne

l’objet du délit: crise de larmes et cris, roulage(ca se dit?) sur le sol associé à des tapements de pied intempestif et (le pire de tout!!!!) tentative de coup envers la maman et les autres clients du magasin.

Moi qui pensais que en sortant de la crèche je pouvais passer faire un tour (rapide) chez monop histoire de renouveler ma garde robe et la sienne, cette sortie a viré au cauchemard!

Tout avais si bien commencer… après avoir fait un tour du magasin pti croco semble bien intéresser par un téléphone pour enfant qui fait du bruit lorsqu’ on appui sur les touches. Gentille maman que je suis je lui donne en pensant (naïvement)qu il se lasserait très vite de cet objet mais que pour l instant j avais la paix le temps d’essayer des chapeaux en soldes.

Arriver à la caisse pti croco ne l’ entend pas de cette façon et décide de garder son jouet même pour que je le passe en caisse (18 EUROS ce truc) et la le scandale!

Il hurle se jette par terre refusant que je lui prenne l objet des mains , j arrive tout de même à faire passer l’objet en caisse rapidement mais pas suffisamment aux yeux de pti croco qui décide en 1 seconde (véridique) que le jouet ne l intéresse plus et donc le jette violemment au sol…

Vous savez lorsque vous êtes pas bien et que vous sentez la honte monter tranquillement en vous , que vous savez plus ou vous mettre ni quoi faire car des clients dans votre dos se permette de faire des commentaires du genre « ah il est capricieux » « vraiment les enfants de nos jours « et ben on perd ses moyens.. IMPOSSIBLE pour ma part de retrouver mon code de carte bleu, le trou noir, le néant, vide!!!!!  rien!! NADA!!!!!!!!!! HELP!!!!!!!!!!!!!!!

Obliger de sortir en panique du magasin en laissant poussette, écharpes et compagnie derrière moi en espérant pouvoir calmer pti croco et surtout trouver un moyen de règles les 57 euros qui m attende en caisse.

Bien évidemment carte bleu bloquer, pas de liquide sur moi…la panique et la honte toujours continue à m envahir que faire???? et la (miracle) je me souviens que j ‘ai laissée mon chéquier dans mon sac (suite à un rdv chez le dentiste la veille) je fonce chez monop pti croco toujours dans les bras je règle mes articles dar dar et fonce en poussette jusqu à ma voiture.

La j appel mon chéri au téléphone et hurle que j ai jamais vécu une chose comme ca qu il faut qui il rentre s’s’occuper de son fils que je n en peux plus!!!!!! et je fond en larmes…

Alors si un jour vous croisez une maman débordé par son petit qui fait une crise ne la juger pas trop vite, détourner la tête et garder vos commentaires et si vous êtes une maman dites vous que(ouf) vous avez de la chance de ne pas être à sa place parque que c est ce qu’on se dit toutes intérieurement. N’est ce pas?

Modifier

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ok cool ! Moi aussi je veux passer sur Wordpress... mais j'arrive pas à comprendre comment ça marche ! ...
L
Merci pour to message!!! ah ces pti monstres on lais aime malgré tout! si tu veux continuer à me suivre je suis sur WordPress à present voici le lien https://lagoundette.wordpress.com/
L
Merci pour cette tranche de vie ''sympathique'' ... J'en suis pas encore là avec mon Croquette, mais si un jour ça arrive .. Je penserai à toi ^^
L
Oui c est sure qu ils nous teste ces pti monstres! Le cadre est très important!Les recettes ca sera pour bientôt je cherche des choses facile et rapide pour toute les mamans débordées ou non! Biz
K
Ah ouai pas cool 😉<br /> <br /> Ca m'est arrivé une fois, mais pas deux, j'ai utilisé ma voix forte et une bonne fessée, et ca n'a plus recommencé 😊 Mais là aussi , on entends des commentaires : oh la la , t'as vu comment elle traite son enfant ! Pfff, je les adorent mes enfants et ils ont besoin d'être re cadré, c'est normal qu'ils cherchent et testent les limites 😀<br /> <br /> Bon courage et pour quand , les recettes 😋
Publicité